Imprimer
Commentaires
coop

InVivo accompagne les jeunes pousses de AgTech-FoodTech

Publié le 09/11/2016 - 10:00

Quel meilleur moyen pour être à l’avant-garde de l’agriculture et de l’alimentation de demain que d’accompagner les jeunes pousses du secteur ? InVivo, premier groupe coopératif agricole français, vient de créer à cet effet InVivo Invest, son fonds d’investissement, qui a pour vocation de détecter, financer, mais aussi d’accompagner des start-up de l’AgTech-FoodTech. InVivo se propose même d’accueillir ces start-up dans un lieu dédié : son tout
nouveau studio agro-digital basé à Montpellier.

InVivo Invest, nouveau tremplin pour les start-up


Doté d’un budget de 5 millions d’euros, InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up qu’il aura identifiées et sélectionnées de la puissance du réseau InVivo, d’accompagner la montée en puissance de leurs projets et de leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires via ses réseaux de distribution et ses filiales de mise en marché.

Les jeunes pousses financées par ce fonds seront également systématiquement soutenues par
une filiale ou un métier du Groupe, parmi lesquels InVivo Agriculture, InVivo Retail et InVivo Wine.

Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo indique:


InVivo Invest accompagne la transformation digitale mise en place au sein du groupe InVivo. Tous nos métiers sont concernés par cette évolution, a fortiori nos salariés, projetés eux-aussi dans une dynamique de start-up. Dans la droite ligne de notre plan stratégique « 2025 by InVivo » nous voulons créer de la valeur à tous niveaux, et le numérique nous permet d’accélérer ce processus.

 

Aux commandes d’InVivo Invest : Stéphane Marcel, directeur du pôle agro-digital, se voit également confier la direction générale du fonds. Nicolas Ferras assurera la direction opérationnelle.

InVivo Invest fera ses premiers investissements avant la fin de l’année 2016.


Le studio agro-digital : un incubateur en plein coeur d’une métropole de la French Tech


Intégré aux nouveaux locaux de Smag, leader français des systèmes d’information pour l’agriculture et filiale d’InVivo Agriculture, le studio agro-digital sera un « espace ouvert » de 600 m², au sein des 2 600 m² occupés dans l’immeuble végétalisé Terra Verde, situé dans le parc d’activités Eurêka de Montpellier.

L’accélérateur travaille déjà en étroite collaboration avec l’écosystème montpelliérain, labellisé fin juillet 2016 réseau thématique French Tech « FoodTech ».

« Nurture the Future » : l’événement de la FoodTech montpelliéraine

Le 18 octobre dernier avait lieu la première édition de « Nurture the Future », une journée conçue en partenariat avec le Business Innovation Center de Montpellier et Montpellier SupAgro pour identifier les jeunes pousses capables de relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0. Parmi la quarantaine de start-up venues présenter leurs projets, certaines d’entre elles intégreront le studio agro-digital début 2017 et seront financées dans le cadre du lancement d’InVivo Invest. A propos d’InVivo

A propos du groupe InVivo
Le Groupe InVivo réunit 220 coopératives, qui rassemblent elles-mêmes plus de 300 000 agriculteurs. Il emploie 9 200 collaborateurs dans 30 pays. InVivo intervient dans quatre grands domaines d’activités : agriculture, nutrition et santé animale, distribution grand public, vin. Son chiffre d’affaires 2015-2016 s’est élevé à 6,4 milliards d’euros.

Pour en savoir plus : www.invivo-group.com ou @InVivoGroup

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière