Imprimer
Commentaires
Solidarité

iDealwine.com organise une vente aux enchères aux profit des soignants

Publié le 22/04/2020 - 10:41

Du 27 avril au 7 mai, le site iDealwine.com organise une vente aux enchères de grands crus au profit du collectif #ProtegeTonSoignant. Né le 24 mars 2020 à l’initiative de quelques citoyens, ce collectif identifie les besoins urgents émanant des hôpitaux pour acheter et acheminer le matériel médical le plus rapidement possible. Pour son fonctionnement, une cagnotte citoyenne, accessible aux particuliers et aux entreprises, a été créée sur le site Leetchi.fr. Mais les dons cumulés sont encore insuffisants au regard des nécessités. Plus de 20 millions d’euros de demandes de matériel médical et non médical sont encore en attente. IdealWine organise une enchère de vin au profit de #ProtegeTonSoignant

Afin d’augmenter la cagnotte, la plateforme d’enchères d’iDealwine va organiser une vente. Outre son support logistique et la mise à disposition de sa plateforme d’enchères sécurisées, iDealwine a isolé dans ses stocks un certain nombre de flacons qui seront offerts aux enchères dans le cadre de cette vente.

En parallèle, des domaines viticoles ont été sollicités partout en France afin d’offrir des bouteilles pour grossir le volume de la vente. Les acteurs du vignoble ont répondu en masse. Avec plus de 100 domaines participants et plus de 800 contenants allant de la bouteille au salmanazar (9 litres, l’équivalent de 12 bouteilles), la vente est estimée entre 60 000 et 100 000 euros.

Cette vente aux enchères sera administrée par International Wine Auction, opérateur de ventes volontaires agréé, filiale d’iDealwine.

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site iDealwine (inscription gratuite). Les frais acheteurs prélevés lors de la vente (19 % HT en sus des enchères) seront intégralement reversés au collectif. Les vins acquis seront expédiés par iDealwine aux acquéreurs, à leurs frais, ou seront mis à disposition en vue d’une récupération dans l’entrepôt d’iDealwine (Colombes, 92) à l’issue du confinement.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière