Imprimer
Commentaires
Innovations

Les nouveaux tracteurs Antonio Carraro au Salon Eima de Bologne en novembre

Publié le 13/10/2022 - 13:36

Le constructeur Antonio Carraro exposera ses nouveaux modèles au Salon Eima International, à Bologne (Italie), du 9 au 13 novembre 2022. Un an après la présentation à l'EIMA 2021 du modèle à châssis articulé SRX Hybrid diesel-électrique doté d'un moteur thermique de 55 kW associé à un moteur électrique de 20 kW pour un total de 75 kW (équivalent à 102 CV), Antonio Carraro présentera en avant-première son nouveau véhicule à propulsion full-electric : le modèle eSP, un véhicule 100 % électrique conçu pour l'entretien des espaces urbains, dérivant du modèle SuperPark de la production AC actuelle.

Tigre 3800, antonio carraro Le Tigre 3800 (en photo) est un tracteur à 4 roues égales doté d'un moteur Yanmar de 25,7 CV Stage 5, polyvalent pour la gestion de petits terrains agricoles, potagers, serres, pépinières, mais aussi pour les parcs, les installations sportives, les espaces municipaux. Le modèle exposé à l'EIMA 2022 représente une configuration s'adressant aux pépiniéristes qui demandent un tracteur très étroit (largeur extérieure des roues minimale de 990 mm), stable sur les terrains irréguliers, avec une grande traction et une force de levage élevée.

Les tracteurs de la nouvelle série Cento sont équipés d'un moteur Kubota de 73,6 CV, Stage 5. Unmoteur de 3 769 cm, à injection directe, 4 cylindres, suralimenté, 16 soupapes, qui garantit le maximum de puissance et de couple avec une élasticité d'accélération stupéfiante. Le TGF 8900 CENTO est un modèle unidirectionnel à position super abaissée, avec des roues arrière surdimensionnées. Puissant et compact, il peut travailler dans les vergers en Y, les vignobles en treille et les serres, en pente transversale, dans les rangées en courbes de niveau ou transversales.

Mach4 TONY Enfin, Antonio Carraro présentera le tout premier et le seul modèle sur le marché : un quadrichenillé à cabine, articulé, réversible, à transmission hydrostatique. Disponible en deux motorisations de 73,2 CV Stage 5 et 96,7 CV 3B pour le marché italien. Avec une largeur minimale de 1 300 mm, équipé d'une transmission hydrostatique sur un châssis articulé, il est capable de hautes performances sur le terrain, avec un compactage minimal du sol, d'excellentes performances dans les travaux en pente verticale ou latérale, dans les sols glissants, dans la boue, dans le sable, avance le constructeur.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière