Seguin Moreau s'équipe d'une nouvelle chaudière biomasse

Avec l’aide de l’Union Européenne et de l’ADEME, Seguin Moreau va s’équiper d’une nouvelle chaudière biomasse qui permettra de diviser par six les rejets de poussières. De plus, cet investissement, chiffré à 1 165 450 Euros permettra de diminuer considérablement la consommation en énergies fossiles.
 

Paul-Emmanuel SIDELSKY, Directeur de Production et porteur du projet explique :

La mise en place de la nouvelle chaudière biomasse représente un investissement important pour Seguin Moreau. Il répond à un triple objectif :améliorer les conditions de travail de nos équipes,se doter d’un outil dimensionné pour les futures extensions du siteet contribuer à préserver l’environnement.En tant que producteurs de barriques en chêne, nous bénéficions de sous-produits issus de l’usinage d’une qualité exceptionnelle. Les rendements atteints par la chaudière dépassent les 91%. Grâce à l’aide du FEDER et de l’ADEME, nous avons pu faire les meilleurs choix techniques afin de baisser drastiquement nos émissions de poussières, bien au-delà de ce que nous impose aujourd’hui la réglementation.Par ailleurs, cet investissement a permis de faire travailler de nombreux acteurs économiques locaux. 

La nouvelle chaudière biomasse est d’ores et déjà installée. Les travaux s’achèveront en Juin 2018 par la mise en place de son électrofiltre.
 

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15