Imprimer
Commentaires
Nouveau sur le salon

#Vinexpo Tasting flights, révélateurs de tendance

Publié le 17/06/2015 - 10:47


Lors de Vinexpo 2015, des espaces de dégustation libre et dédiée à la découverte ont été mis en place. La technologie des machines Enomatic mises à disposition, permet de déguster les vins proposés à température idéale, et le service est effectué dans des verres Riedel. Pour compléter ce moment de découverte, les visiteurs ont également accès à des fiches informatives sur les caractéristiques et origines des vins sélectionnés. Credit photo : Audrey Domenach / Pixel image.
 

Pour cette nouvelle édition 2015, Vinexpo a choisi de mettre à l’honneur les vins effervescents, les rosés et les sweets, en proposant trois espaces de dégustation inédits dédiés : les « Tasting Flights ». Ces espaces ‘’Tasting Flights’’ sont répartis à travers le Hall 1 et offrent aux visiteurs, journalistes et exposants, la possibilité de savourer une sélection de vins rosés, effervescents et sweets, servis de façon optimale.

Parmi les trois catégories mises à l’honneur, les rosés et effervescents ont le vent en poupe et font l’objet d’un succès grandissant au niveau international : la France est le premier consommateur mondial de rosé en volume avec 76,8 millions de caisses de 9 L en 2014, et se place en seconde position pour la consommation de vins effervescents avec 30,2 millions de caisses (d'après l'étude VINEXPO IWSR).
Les vins doux sont une catégorie de niche que Vinexpo a voulu soutenir particulièrement cette année.

Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo, explique:

Rosé Flight et Sparkling Flights permettent au public d’explorer librement deux tendances fortes, celles des vins rosés et des effervescents. Mais le rôle de Vinexpo est également d’apporter un éclairage sur d’autres familles de vins méritant aussi une mise en avant, comme les vins doux (Sweet Flight). Taste the unexpected, notre nouvelle signature, exprime parfaitement cette volonté, ainsi que le souhait de valoriser toute la filière des vins et spiritueux.

Pour aller plus loin:
► Lire l'article mon-Viti.com "Rosé, même le Japon s'y met"

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière