Imprimer
Commentaires
e-commerce

Le Petit ballon lève 1 million d'euros

Publié le 07/10/2014 - 10:38

Le Petit Ballon, pionnier de la vente de vin par abonnement dans le secteur des abonnements de vin en ligne annonce une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Wonderbox afin de déployer son activité à l’échelle européenne.

Créé en 2011 par Martin Ohannessian, Matthieu Lesne et Jean-Michel Deluc (ancien chef sommelier du Ritz), Le Petit Ballon est le pionnier français dans le secteur des abonnements de vin en ligne. En moins de 3 ans, la société s’est imposée comme champion français avec plus de 10 000 abonnés. Bénéficiant d’un savoir unique, Le Petit Ballon a enregistré les dernières années la plus forte croissance du marché de la vente de vin (supérieure à 200% par an).

L’année 2014 s’annonce aussi dynamique que les précédentes, notamment grâce au lancement de ventes événementielles ouvertes aux abonnés et aux non abonnés. Afin d’accompagner cette croissance Le Petit Ballon a souhaité accueillir dans son capital un acteur de premier plan. Cette levée de fonds de 1 m€ auprès de Wonderbox, et organisée par Financière Cambon, permettra à ses dirigeants d’accélérer leur stratégie de croissance internationale et d’élargir leur distribution. La collaboration entre les 2 sociétés commence avec la sortie d’un coffret Wonderbox / Le Petit Ballon disponible pour Noël dans plus de 5 000 points de vente en France.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière