Imprimer
Commentaires
WineTech

L’appli Twil lève 1,5 M€

Publié le 23/01/2018 - 09:32

Twil, l’application de reconnaissance des vins par les étiquettes, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de six nouveaux investisseurs.

Pour la start-up et son application de mise en relation entre les vignerons français et les consommateurs, dont le concept est « j’aime un vin, je prends l’étiquette en photo avec mon smartphone et je suis en contact avec le producteur », cette levée de fonds est un « coup de boost ».

Les objectifs à court terme de Twil sont le développement de nouveaux marchés, le recrutement de cinq personnes – l’équipe compte aujourd’hui 12 personnes – et la mise en place de nouveaux services pour le consommateur, telles des conciergeries et livraisons express.

"Donner les mêmes chances au vigneron indépendant"

« Aujourd’hui seuls les grands crus et châteaux de renom ont accès au e-commerce. L’ambition est de pouvoir donner les mêmes chances au vigneron indépendant de vendre son vin en ligne, et au consommateur d’avoir accès plus facilement au vin qu’il aime ! », indique Erwann de Barry, fondateur et président de Twil.

L’application, lancée en 2016, fédère aujourd’hui un réseau de 2 000 petits producteurs et leur donne ainsi accès au e-commerce. Plus de 70 000 bouteilles ont été vendues en 2017 en direct avec les vignerons. 100 000 téléchargements de l’application ont été réalisés.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière