Imprimer
Commentaires
Site web

Lancement de Wineseed, un site dédié aux cavistes, producteurs et bars à vin

Publié le 18/09/2020 - 13:47

 

Afin de venir en aide aux cavistes et producteurs durant le confinement, le sommelier Fabien Lainé a  crée une application sur Google Map qui géolocalise les cavistes ouverts et ceux qui proposent un service de drive ou de livraison. Face à l’intérêt de cette carte interactive, le sommelier lance Wineseed, une plateforme qui recense tous les acteurs et les événements liés au vin.

L’inscription et l’enregistrement des entreprises sont gratuits. La mise à jour se fait directement depuis le profil, tout au long de l'année.
Chaque entreprise indique l’adresse, les heures d’ouverture, une description et le lien vers ses réseaux sociaux et le site Internet. Deux photos peuvent être télécharger. Deux listings, peuvent être aussi créés par entreprise, un pour la présentation et l’autre pour les événements.

En option payante, il est aussi possible de lister plus d’adresses et plus d’événements, de mettre en avant une vidéo sur la page profil ainsi qu’une section dédiée à l’actualité. Cette  option premium permet aussi de mettre l’entreprise en avant dans les listings et recherches. Les listings premiums seront noté comme Premium/Featured, et apparaîtront en haut des listings et des recherches suivant les catégories.

Pour le moment, le site est disponible en anglais et sur design responsive afin d’être plus ergonomique sur mobile.

Les utilisateurs pourront aussi sélectionner leur listing favori afin de les sauvegarder dans un dossier. Tous les profils, producteurs, cavistes, bar à vin, évènements et autre seront vérifiés manuellement, afin d’avoir une plateforme, riche en informations, précise et fiable.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière