Imprimer
Commentaires
Vin coopératif

La Bourgogne crée la marque La Burgondie

Publié le 26/01/2017 - 15:54

La Compagnie de Burgondie, opérateur de la grande Bourgogne, crée “La Burgondie”, une marque de vins internationale destinée au grand commerce, en France et à l’export.
Se revendiquant comme une marque de vignerons coopérateurs, « La Burgondie est une marque qui ose et qui repose sur un modèle économique juste, juste pour le consommateur et juste pour le vigneron, détaille Rémi Marlin, directeur général Vignerons de Buxy. L’objectif de La Burgondie est clairement d’offrir des vins de Bourgogne issus de Chardonnay, Pinot Noir, Gamay, Aligoté, à la portée de tous ». 

La marque tire ses origines du nom du premier royaume de Bourgogne, preuve d’un fort attachement des producteurs à leurs origines.

Concernant l’historique de cette création, en juin 2015, les caves de Bailly Lapierre et des Vignerons de Buxy s’associent pour créer la Compagnie de Burgondie. En septembre 2016, AVB (Alliance des Vignerons Bourgogne Beaujolais) rejoint cette Compagnie.
AVB rassemble cinq caves du Beaujolais qui viennent compléter l’offre initiale. La Compagnie de Burgondie accroît le périmètre de ses structures commerciale et marketing et son réseau international.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière