Imprimer
Commentaires
Vallée du Rhône

Des Rendez-vous de l’œnotourisme axés autour du tourisme durable

Publié le 24/11/2021 - 15:25

Crédit photo. J. DEBIEVE – INTER RHONE La 7e édition des Rendez-vous de l’œnotourisme, organisée par l’interprofession des vins AOC Côtes du Rhône & Vallee du Rhône, s’est tenue le 23 novembre dernier à Avignon. Les professionnels du vin et du tourisme se sont réunis cette année autour du thème du tourisme durable.

« Si les vignobles de la vallée du Rhône sont déjà très engagés sur les critères de durabilité sur la partie production, cette matinée leur a permis de démarrer un engagement en douceur avec l’intégration de critères environnementaux dans leurs offres oenotouristiques », explique l’interprofession.

Distinction oenotourisme 2021 - Inter Rhône Durant l’événement, 85 caveaux de dégustation se sont par ailleurs vu décerner la « distinction œnotourisme 2021 ». « Cette récompense vise à distinguer les caveaux de dégustation qui s'engagent dans la diversification de leur offre réceptive en proposant un service complémentaire à l'accueil au caveau et à la visite de cave : ateliers thématiques, formules de restauration, hébergements… », indique l’organisme.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière