Imprimer
Commentaires
Vin

Concours Académie Amorim : Vinovae lauréat

Publié le 07/09/2018 - 12:45

Lors du salon Vinitech-Sifel qui aura lieu du 20 au 22 novembre 2018, l’Académie Amorim va remettre le « Grand prix de l’innovation & développement » à la société Vinovae. Le jury apprécié l’idée des « Vinottes », ces mini bouteilles échantillons de 2cl proposées pour goûter du vin avant de l’acheter. La société est capable de reconditionner n’importe quelle bouteille de 75 cl en 2 cl sans que les propriétés organoleptiques soient entamées.

L’Académie Amorim, créée en 1992 et constituée de personnalités du monde du vin, décerne  deux prix  tous les deux ans :  le Grand Prix Sciences & Recherche et le Grand Prix Innovation & Développement.

Le premier est décerné à un chercheur ou une équipe de chercheurs qui améliore les conditions d’élaboration et de conservation du vin. Le second est attribué à un jeune entrepreneur ayant réalisé un projet innovant autour du vin, dans des domaines touchant à la production, à l’environnement, aux technologies, à la communication, aux aspects culturels ou à la commercialisation.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière