Imprimer
Commentaires
Packaging

Adelphe fête ses 25 ans et dévoile sa nouvelle feuille de route

Publié le 19/07/2018 - 11:28

À l'occasion de ses 25 ans, Adelphe dans un communiqué, signale dévoiler une nouvelle feuille de route, pour renforcer l'accompagnement des entreprises dans leurs démarches RSE liées à l'emballage et dynamiser leurs initiatives éco-responsables

Favoriser l'écoconception pour trouver des solutions adaptées aux entreprises

L'un des axes majeurs de cette nouvelle feuille de route repose sur le renforcement de l'accompagnement de ses clients dans l'écoconception des emballages : la réduction à la source et l'amélioration de leur recyclabilité font partie des priorités 2018-2022.

Pour ce faire, plusieurs actions vont être mises en place pour réduire l'impact environnemental des emballages, notamment :

  • des études en R&D,
  • le développement de nouvelles applications en ligne pour les entreprises
  • et le lancement de deux groupes de travail sur le bag-in-box® et le blister PVC.

Objectif final : tendre vers 100% d'emballages recyclables en pilotant des appels à projets et en stimulant l'innovation.

 

Accompagner la communication responsable sur le recyclage des emballages

Adelphe va proposer à ses clients un accompagnement spécifique dans la mise en place de leur communication RSE. De la valorisation de leur rôle dans la filière du recyclage à la sensibilisation des consommateurs au geste de tri, Adelphe souhaite faire de l'emballage responsable un vecteur de communication pour les entreprises.

Signalétique Info Tri, formation «communication responsable», animations auprès des salariés, sont autant d'actions qui seront déployées à l'ensemble des clients Adelphe. Une démarche qui répond aussi à une attente forte des consommateurs : 80% d'entre eux souhaitent des produits responsables commercialisés par des entreprises engagées.

 

Simplifier les démarches administratives liées à leur obligation légale (REP)

Suite aux résultats de son audit « Parcours client », Adelphe s'engage dans un plan d'actions destiné à faciliter les démarches légales et administratives de ses clients, en leur accordant un suivi de proximité et un accompagnement « pas à pas ». Via une communication renforcée et la création d'un parcours dématérialisé, Adelphe souhaite faciliter les démarches des entreprises, tout en favorisant l'autonomie pour ceux qui le souhaitent.

La nouvelle Feuille de route inscrit également Adelphe dans une volonté de co-construire de nouveaux services avec ses clients. C'est pourquoi des groupes de travail destinés à trouver des solutions conjointement seront organisés au mois de juillet 2018.

 

Transformer l'obligation légale des entreprises en un engagement éco-citoyen

Adelphe souhaite ainsi dynamiser les démarches environnementales et répondre aux attentes exprimées par ses clients : être mieux informés sur le dispositif auquel ils contribuent et les services à leur disposition. Le nombre de « contrats collectifs » par secteur, partenariats sur-mesure avec les fédérations professionnelles, sera aussi renforcé pour mutualiser les services en touchant le plus grand nombre d'entreprises.

En renforçant ses actions de communication, Adelphe ambitionne de transformer l'obligation légale de ses clients en une fierté qui les pousse à aller plus loin dans leurs démarches écoresponsables.

Enfin, Adelphe souhaite également sensibiliser les entreprises qui ne font pas encore partie du dispositif à la rejoindre afin de les accompagner dans la réduction de l'impact de leurs emballages sur l'environnement.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière