Imprimer
Commentaires
Salon

5 694 visiteurs au Sirha Green, premier Salon dédié au food-service responsable

Publié le 28/06/2018 - 09:48

La première édition de Sirha Green, le premier événement dédié au food-service responsable organisé du 17 au 19 juin à Eurexpo à Lyon, a réuni 5 694 visiteurs et 219 exposants et marques et leur a permis de partager idées, bonnes pratiques et solutions concrètes.

Sirha Green a réussi le pari d’être écoresponsable jusque dans son organisation : Outre une électricité 100% renouvelable pendant toute la durée du salon et une navette autonome et électrique, Sirha Green a mis en place de nombreuses solutions anti-gaspillage, notamment grâce à sa collaboration avec l’association Aremacs. 1 130kg de bio-déchets ont été collectés sur le salon par cette association engagée dans la mise en place de pratiques écoresponsables sur événements.

Lors du Salon, quatre labels agricoles du développement durable avaient décidé de joindre leurs forces : l’association Bleu-Blanc-Cœur, l’association Demain la Terre, la filière CRC® - Le blé de nos campagnes® et les Vignerons en développement durable. Ce rapprochement s'appelle pour l'instant "Collectif de la troisième voie des filières agricoles responsables" et a pour mission de fédérer et promouvoir les initiatives d’agriculture responsable dans toutes les filières.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière