Imprimer
Commentaires
ProWein

120 entreprises Sud de France présentes

Publié le 13/03/2015 - 18:58

Du 15 au 17 mars, à Düsseldorf en Allemagne, Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon accompagne 120 entreprises viticoles régionales au salon ProWein. La marque Sud de France, en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc, agence le plus grand stand collectif du salon (826 m²) où se tient une dégustation permanente libre.
 
Sud de France Développement organisera le 15 mars une soirée d’affaire entre les entreprises Sud de France et une sélection de 300 visiteurs de ProWein. Sud de France Développement mettra aussi en avant le Wine Hub Sud de France, la plateforme de mise en relation permanente entre les vins du Languedoc-Roussillon et les acheteurs nationaux et internationaux et conforte les Master Class Sud de France, le programme de formation régional dispensé en allemand au sein des cinq établissements de la Deutsche Wein- und Sommelierschule (DWS), le plus prestigieux centre éducatif d’Allemagne en la matière.
 
Pour rappel, le marché allemand est le premier marché à l’export au monde pour les vins du Languedoc-Roussillon en volume comme en valeur. Le dynamisme des ventes de vins en 2014 s’est encore accentué en 2014 avec une augmentation de +3,8% des volumes importés et +10,1% en valeur (889 000 hl de vins Sud de France importés en Allemagne pour 161 264 millions d’euros). L’Allemagne représente ainsi 27% des exportations régionales de vins IGP et figure, pour les IGP, à la 1re place des clients de la marque Sud de France avec des exportations qui progressent encore en 2014 de 3% en volume et de 9 % en valeur.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière