Imprimer
Commentaires
Frédéric Lanteri, Directeur général du groupe DARTESS

Frédéric Lanteri ou l'atavisme de la logistique

Publié le 03/02/2022 - 09:09

L'Agence Fleurie vous propose de découvrir le portrait de Frédéric Lanteri, directeur général du groupe Dartess.

 

Un atavisme familial

Il est né en Normandie, dans une ambiance portuaire. Son père ayant des responsabilités dans le domaine maritime, il a toujours baigné dans la logistique. Frédéric Lanteri a passé 17 ans au sein du groupe logistique Stef, dont les dernières au Portugal. Souhaitant se mettre à son compte, il rentre en France en 2003 et achète une société spécialisée dans le matériel d’éclairage.

Rattrapé par ses premières amours.

En 2010, il entre chez Tesson, groupe familial des Sables-d’Olonne qui vient de reprendre deux sociétés bordelaises spécialisées dans la logistique haut de gamme à destination des grands crus. Dartess, la structure formée à partir de ces deux entités, doit devenir un acteur majeur et innovant de la filière vins et spiritueux. Dartess se structure par métiers autour de différents pôles : logistique grands crus, logistique, e-commerce, transport et distribution, embouteillage et conditionnement. 

 

Moteur humain et noyau dur informatique

« Le premier moteur de l’entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la composent. » Désormais fort de 250 collaborateurs, le leader de la logistique s’est récemment adjoint les services d’une DRH. Recrutement, fidélisation des salariés et qualité de vie au travail sont au centre de ses missions.

Le premier moteur de l’entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Dans les cinq ans à venir, Dartess vise à doubler son chiffre d'affaires, tout en mettant en œuvre un développement raisonné sur un marché porté par une importante demande entrante. Malgré un contexte difficile en matière de concurrence, recrutement et approvisionnements, le cap est à présent résolument fixé sur le développement..

Photos : Jean-Bernard Nadeau - Texte : Frédérique Nguyen Huu.

► Lire l'article complet

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière