Imprimer
Commentaires
Export

Les meilleurs Salons pour vendre son vin en Chine

Publié le 20/06/2014 - 14:30

La Chine est aujourd'hui l'un des plus gros marché de vin. C'est notamment le premier marché mondial de vin rouge
La question n'est donc pas faut-il pénétrer ce marché mais comment pénétrer ce marché aujourd'hui ? Les Salons sont l'une des excellentes clés d'entrées. Voici une vue complète des principaux Salons sur lesquels il faut être présent pour vendre du vin en Chine.

 

Le 13e Salon international du vin et des spiritueux de Shanghai

Du 4 au 6 décembre 2014, le Salon international du vin et des spiritueux de Shanghai prendra place à l'INTEX de Shanghai (N° 88 Loushanguan Road/ No. 77 Xingyi Road).
Le Salon International de Shanghai, c'est une zone d'exposition de 50 000 m² réunissant plus de 1 000 producteurs venant de plus de 40 pays différents. C'est le principal Salon pour les producteurs souhaitant entrer sur le marché chinois

 

Le Salon International du vin de Wuhan

Se tenant tous les ans en Avril (l’édition 2014 a eu lieu du 18 au 20 avril), le salon de Wuhan se tient au Wuhan International Convention and Exhibition Center (Jianghan Road Shangquan, Wuhan, Hubei, China, 430000).
Comprenant 20 000 m² d’exhibition, il réunit principalement des producteurs locaux, mais également de plus en plus de producteurs internationaux, soucieux de sortir du marché de Shanghai. Il est également réputé pour accueillir de nombreux experts chinois reconnus.
En savoir plus ? Consultez le site Internet.

 

Le Salon du vin de Canton

Ce week-end du 20 au 22 juin 2014 se tiendra à Guangzhou le tout premier Salon viticole de Canton, au complexe China Import & Exposition (N° 380 Yuejiang Zhong Road, Haizhu District Guangzhou).
L’ouverture de ce Salon présente une importance particulière pour les importateurs internationaux puisque, se tenant à Guangzhou, il représente une porte d’entrée vers Hongkong et Macao, les marchés les plus importants pour les importateurs aujourd’hui après Shanghai.
Ce Salon comprend plus de 300 000 m² d’exposition et accueille des châteaux de France, d’Italie, des États-Unis, du Chili et d’Australie principalement.  
En savoir plus ? Consultez le site Internet.

 

Le Salon Best Wine China 2014 

Le Salon Best Wine China a eu lieu du 27 au 29 avril 2014 au centre d’exposition et des conventions de Shanghai Everbright (78 Caobao Rd, Xuhui).
Avec près d'un quart de participants étrangers pour trois quarts de producteurs chinois, ce Salon est surtout le plus médiatisé en Chine (sans doute aidé par la forte présence de producteurs locaux). Plus de 158 journalistes venant
de 70 media différents étaient présents à l’édition 2014.
En savoir plus ? Consultez le site Internet.

 

Le Festival international du vin de Guangzhou

Le festival international de Guangzhou réunit tous les ans, pendant le dernier week-end de mai, plus de 300 000 visiteurs venant de plus de 40 pays. Importateurs, agents, distributeurs et acheteurs de tous horizons sont les habitués de ce Salon résolument tourné vers l’international, au contraire du Salon Best Wine par exemple.
Adresse : N° 380, Yuejiang Zhong Road, Guangzhou,
En savoir plus ? Consulter le site Internet.

 

L’Exposition international viticole de Pékin (Yaning)

L’exposition internationale de Pékin 2014 se tiendra du 29 au 31 Juillet 2014 au Badaling International Exhibition Center de Pékin.
Dans plus de 20 000 m² d’exposition, les participants, principalement chinois, pourront profiter d’animations liées à la thématique 2014 "Une nuit sur la Grande Muraille". 

Voir cet article aussi (en anglais):
"What are the most important exhibitions to sell wine in China", du cabinet Daxue Consulting.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière