Imprimer
Commentaires
Œnotourisme

Comment se faire référencer dans les guides

Publié le 15/01/2015 - 15:39

Les domaines viticoles ont la possibilité de se faire référencer dans des guides Œnotouristiques. Le Petit Futé est l'un d'entre eux.
Le Petit Futé est un site Web avec une base de données de plus d’un million adresses et 111 363 avis d’internautes. En découle une collection de guides touristiques papier, français et internationaux, vendus en  ligne et en librairie. L’un d’entre eux est particulièrement utile pour les vignerons: le guide de l’œnotourisme.

Se faire référencer sur le site Internet est gratuit. C’est une première étape permettant de notifier votre existence au Petit Futé, si vous n’êtes pas déjà identifié.
Le principe et l’originalité du guide repose sur ses 150 auteurs, répartis dans les différents terroirs et ayant une excellente connaissance du terrain puisqu’ils y vivent. Ils sont sollicités par Petit Futé pour sélectionner les bonnes adresses œnotouristiques. Les adresses sélectionnés le sont gratuitement.
Le guide ayant une très large cible, les critères de sélection reposent sur l’originalité des prestations proposées et la diversité des offres en gamme.

Le guide propose également des encarts publicitaires aux prix variables en fonction de leur taille, pour participer à l’élaboration du guide. En ravanche, Le Petit Futé offre aux établissements qui achètent un encart publicitaire le référencement systématique dans le guide. Il faut savoir que ce référencement "payant" représente une faible proportion sur les 1 500 établissements référencés dans le guide.

Le Guide de l’Œnotourisme est diffusé en français à 35 000 exemplaires, en France dans les librairies et sur Internet par téléchargement, à un prix réduit.
Enfin, la sortie du guide ayant lieu chaque année en octobre, le référencement des adresses oenotouristiques se réalise de novembre à août.

D'après un article de notre collaboratrice Carine Charlier
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière