Imprimer
Commentaires
Smartphone

Click’n Visit, l’appli des vins du Centre-Loire

Publié le 23/05/2013 - 15:06

Si vous avez prévu de visiter le vignoble du Centre-Loire cet été, n’oubliez pas de télécharger l’application : « Click‘n Visit – Vins du Centre-Loire ». Disponible depuis mars dernier, cette application pensée par le Bureau interprofessionnel des vins du Centre propose, de manière claire et interactive, une multitude d’informations touristiques, viticoles mais pas que ! Benoît Roumet, directeur du BIVC, énumère les atouts de l’application :

L’application intègre 400 domaines viticoles du Centre-Loire, avec pour chacun une courte description, des photos et des renseignements pratiques comme les horaires d’ouverture ou des contacts. En plus des activités liées aux vins, vous avez aussi accès à des informations sur les lieux remarquables, les spécialités, et bien sûr les restaurants et les hébergements.

Chacune des huit appellations du Centre-Loire renvoie à une liste de domaines, négoces ou coopératives : Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant et Pouilly/Loire. Et grâce au système de géolocalisation, la balade sur place est facilitée :

Le système de géolocalisation permet à chaque utilisateur d’organiser son propre itinéraire. L’application vous donne les domaines les plus proches de vous, en fonction des critères que vous recherchez !

Développée par la société In Situ Concept, pour un budget d’environ 8 000 euros, l’application est conçue comme une vraie plateforme interactive, pouvant servir de relais aux offices de tourisme.

Cette application est un outil très intéressant pour les vacanciers mais aussi pour les vignerons, car elle leur apporte des données touristiques qu’ils n’ont pas toujours en tête, comme les événements du coin ou les contacts des hôtels et restaurants avoisinants. Aussi, grâce au suivi statistique des visites sur l’application, nous pourrons identifier les informations les plus recherchées par les visiteurs afin de mieux les valoriser.

Fin mai, « Click‘n Visit - Vins du Centre-Loire » avait déjà été téléchargée 1 000 fois. Deux bornes Wifi vont être disposées, à la tour de Pouilly et à la Maison de Sancerre, pour faciliter sont téléchargement. Disponible en français et en anglais, l’application intègre régulièrement des mises à jour, pour répondre aux attentes des touristes comme des vignerons.

 
Et vous, utilisez-vous ce type d'applications lorsque vous visitez des vignobles ?
 

 
En lien avec cet article :
- téléchargez l'application Vins du Centre-Loire
- téléchargez l'application Vins de Loire
- article Mon-Viti : Qu'attendent les Français d'une application dédiée au vin ?

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière