Imprimer
Commentaires
Entreprise

Timac Agro et l'UDM partenaires pour des engrais issus de la vigne

Publié le 03/07/2020 - 15:00

TIMAC AGRO France et l’Union des Distilleries de la Méditerranée (UDM) viennent de conclure un partenariat industriel et commercial pour produire et distribuer des engrais et des amendements organiques, au travers notamment de la création d’une société industrielle commune : UVA TERRA. 

Contactez le groupe UDM pour toutes demandes ou informations.Ensemble, TIMAC AGRO France et l’UDM souhaitent valoriser les co-produits de la vigne (pulpes et composts) en produisant des fertilisants organiques utilisables en agriculture biologique. Leur volonté : développer une économie circulaire dans laquelle les co-produits de la vigne collectés auprès des adhérents de l’UDM (marc de raisins) sont transformés et valorisés pour être de nouveau apportés à la vigne, afin d’améliorer sa croissance et sa productivité.

L’accord prévoit des investissements sur les trois années à venir sur le site industriel de l’UDM de Vauvert (Gard) pour atteindre à terme une capacité de production de 30 000 tonnes par an. Ces investissements concernent donc à la fois des améliorations du process industriel et des conditions de production afin d’accompagner la montée en charge de l’atelier. Le partenariat comprend également un volet commercial qui permettra aux adhérents de l’UDM de bénéficier des conseils et de l’expertise agronomique de TIMAC AGRO France sur la culture de la vigne.  

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière