Imprimer
Commentaires
Salon

Millésime Bio 2017 se déroulera à Marseille

Publié le 14/06/2016 - 18:22

Il y a quelques jours, Patrick Guiraud, président de SudVinBio et de Millésime Bio annonçait :

 Millésime Bio et Vinisud ne se dérouleront pas en même temps au Parc des Expo de Montpellier.

C'est désormais chose confirmée. Le Salon quitte la région Languedoc-Roussillon comme l'annonce un communiqué de presse émanant de SudVin Bio:

Sudvinbio se voit contraint d’implanter Millésime Bio 2017 au Parc des Expositions Marseille-Chanot, du 30 janvier au 1er février 2017.

Malgré le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à Millésime Bio, Sudvinbio n’avait pas de garantie stable et durable du respect de l’intégrité de son créneau de dates et de l’implantation au Parc des Expositions de Montpellier comme seul salon professionnel des vins sur ces dates.

Nous rappelons que le créneau de date de fin janvier est occupé par le salon Millésime Bio depuis près de 25 ans.
Vinisud s’étant montré inflexible sur ses dates communiquées à ses exposants, la délocalisation de Millésime Bio nous a été imposée.

Cette nouvelle étape projette le Salon dans une nouvelle dynamique, tout en permettant de garantir l’autonomie de gestion de l’évènement et de préserver son identité et son organisation si spécifiques

L'autonomie fait perdre l'aide d'environ 300 000 euros attribuée chaque année par la région Languedoc-Roussillon à l'évènement. (source: Objectif LR  "le-salon-millesime-bio-quitte-montpelier-pour-marseille")  

Certains exposants ayant l'habitude de participer aux deux Salons se tirent les cheveux. Faut-il choisir? Pourront-ils être présents à deux Salons distants de 200 km sur des jours communs ? 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière