Imprimer
Commentaires
Salon

Le Sival 2021 n’aura pas lieu. Rendez-vous en 2022

Publié le 17/11/2020 - 16:42

Avec ses 700 exposants et ses 26 000 visiteurs annuels, le Salon angevin Sival a laissé planer le doute jusqu’hier, sur la tenue de son édition 2021. Les organisateurs avaient dans un premier temps décidé de proposer un Sival intermédiaire, allégé, mais en présentiel, puis un Sival phygital, composé de conférences, forums et autres événements, avec une rediffusion en live, ainsi que d’un annuaire des exposants avec mise en relation. Ce dispositif n’étant pas envisageable au vu des restrictions liées à ce nouveau confinement, c’est bien une annulation de l’évènement 2021 qui a été annoncée hier par les organisateurs, avec un report en 2022.

« C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans Sival, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business, précise Bruno Dupont, président du Sival. La situation sanitaire nous impose cette décision de report en 2022. Même sans Salon, nous veillerons à être présents au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales. »

Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année, qui sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge Sival, porteur de son ADN, celui de catalyseur des innovations, tendances et enjeux de la filière des productions végétales.

L’édition Sival 2022 est programmée du 11 au 13 janvier 2022 au parc des expositions d’Angers.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière