Imprimer
Commentaires
Startup

Demande à Gaston connecte les boutiques de vente directe

Publié le 18/02/2020 - 11:35

Vue sur le SIVAL : la jeune startup « Demande à Gaston » propose une solution dédiée aux producteurs déjà en circuits courts et vente directe. Objectif : mettre en réseau les boutiques de producteurs et faciliter l’achat par les consommateurs. Les produits sont ainsi disponibles sur le site, puis livrés après commande dans l’exploitation choisie. « Cela permet aux producteurs sans point de vente de miser aussi sur les circuits courts, et aux producteurs avec point de vente d’être approvisionné en nouveaux produits de fermes partenaires », expliquent les deux fondateurs Rodrigue Leurs et Théophile Sollet.

Les cofondateurs de la startup Demande à Gaston. Photo O.Lévêque/Pixel6TM De gauche à droite : Rodrigue Leurs et Théophile Sollet, les deux fondateurs de Demande à Gaston. Photo O.Lévêque/Pixel6TM

Le site comprend un espace « producteurs » pour bénéficier d’une boutique en ligne et intégrer le répertoire de producteurs, et un espace « consommateurs » pour faire ses courses en ligne et choisir son point de livraison. Si la plateforme débute pour le moment en région Centre (zone de Chartres) et dans les Haut-de-France, d’où sont originaires les deux fondateurs, l’ambition est de déployer ensuite l’outil sur de nouvelles zones, avec de nouveaux services (gestion des livraisons notamment). Prix de l’abonnement pour les producteurs : à partir de 25 euros/mois.

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière