Imprimer
Commentaires

La web wine

17/10/2014
Sur le web!

Le concept

#LaWebWine, un hashtag pour réunir la communauté des amoureux du divin nectar sur le web autour de cette question, « Savoir déguster le vin sur le web », ou comment les médias sociaux et réseaux dématérialisés peuvent enrichir la découverte des terroirs, du fond d’un verre ou entre deux ceps de vignes, à l’occasion de la Semaine Digitale à Bordeaux #SDBX4, le 17 octobre 2014. Un grand rassemblement pour créer un moment privilégié, un réel échange sur la toile avec tous les internautes connectés. Qu’importe l’adresse, pourvu que l’on ait le…flacon !

L’objectif

Partager une passion et dédramatiser la complexité du vin, quel que soit la langue, quel que soit le niveau de connaissances, sur les cinq continents. Permettre aux néophytes d’obtenir des réponses à des questions qu’ils n'oseraient poser de visu. Mais aussi permettre aux experts de diffuser leurs connaissances et découvertes à grande échelle. Utiliser l’opportunité des nouveaux outils tels les réseaux sociaux pour établir un dialogue sans frontières, qu’elles soient géographiques ou sociales. La Web Wine vise à renforcer et à étendre la communauté du vin sur internet. Il est ouvert à tous les vins, tous les terroirs, dans toutes les langues.

Les organisateurs précisent:

Ce rendez-vous en ligne durera tout le mois d’octobre avec un RDV important le 17 octobre au soir pendant la nuit du web et de l’innovation. Nous espérons que les internautes quels qu’ils soient se passeront le relais. Il y a bien sûr une dimension ludique et festive dans cet événement, mais derrière, c’est une démonstration de la puissance du web.

.

 

http://lawebwine.fr/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière