La Provence, capitale mondiale du Rosé ?
L’Académie Amorim organise le vendredi 20 juin à 16h30 à la Maison des Vins de Provence (Les Arcs-sur-Agens, 83) un débat sur l’identité, l’image et le pouvoir d’évocation des vins rosés provençaux. Le programme des interventions est le suivant:
- « L’élaboration du vin Rosé souffre-t-il du flou juridique lié à sa définition ? ». Robert Tinlot, président de l’Académie Amorim et Directeur Général honoraire de l’Office international de la vigne et du vin (OIV).
- « Ces vins ont-ils un pouvoir d’évocation étroitement lié à leur terroir, un art de vivre provençal ? ». François Millo, Directeur Général du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP).
- « Existe-t-il une originalité dans l’expression aromatique du Rosé de Provence comparé aux autres régions de production ? ». Gilles Masson, Directeur du Centre d'expérimentation et de recherche sur le vin rosé.
- « L’expérience du Domaine d’Ott ». Denis Dubourdieu, Professeur d'Œnologie à l'Université de Bordeaux et auteur du Traité d’œnologie.
Inscriptions libres auprès de contact@academie-amorim.com. www.academie-amorim.com.
Adresse : Maison des Vins de Provence - Route Nationale 7- 83460 Les Arcs-sur-Agens.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.