Imprimer
Commentaires

La Paulée, fête du vin de la Côte chalonnaise !

13/10/2017 - 15/10/2017

Les confréries vineuses sont prêtes à croiser le verre du 13 au 15 octobre 2017, lors de la Paulée de la Côte chalonnaise.




 

Le programme de la 18ème édition de la Paulée à Chalon-sur-Saône:


Événement régional incontournable pour les amateurs, la Paulée mêle le vin, la gastronomie mais aussi la photographie et musique. A travers elle, Chalon sera la capitale touristique de la Bourgogne durant tout le week-end. La rue de Strasbourg, les places du centre-ville ainsi que les commerçants accueilleront tous les visiteurs pour des dégustations, des ateliers, des rencontres avec des spécialistes, des concerts et de nombreuses animations.

TEMPS FORTS

· Vendredi 13 octobre : Dégustations et animations rue de Strasbourg de 18h à 21h, en présence des vignerons de la Côte chalonnaise.

· Samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre : parcours de dégustation chez les commerçants partenaires : animations, rencontres avec vignerons et concerts, ainsi que jeu concours (quizz pour gagner des sélections de bouteilles).

· Samedi 14 octobre au soir :
- Fort du succès des précédents dîners de la Paulée, le chef étoilé Cédric Burtin de l’Amaryllis, sera à nouveau le grand artisan de cette prestigieuse soirée, aux salons du Colisée.
- Place de l’Hôtel-de-Ville : concert de la Paulée avec les groupes « Toonah » (jazz new orleans) et « Radio Tutti et les Barilla Sisters » (groupe inspiré des bals du sud de l'Italie).

· Dimanche 15 octobre de 15h à 17h : Chasse aux trésors dans les rues du Centre-ville (sélection de bouteilles à remporter).


Toute la ville s’habillera de rouge et de vert, couleurs de la Paulée, pour accueillir le défilé traditionnel des confréries vineuses ainsi que la grande messe de la Saint-Vincent.

Au cœur de la ville de Nicéphore Niépce, amateurs et grands noms de la photographie, comme Jon Wyand, Pascal Fauvet et Philippe Perdereau exposeront en plein air leurs travaux sur les thèmes de la vigne et du vin.

Trois jours durant, la Paulée de la Côte Chalonnaise, organisée par la Ville de Chalon-sur-Saône, les Confréries et les vignerons de la Côte chalonnaise, réunira visiteurs, touristes, viticulteurs, restaurateurs et photographes dans une ambiance festive et populaire.

 
Plus d'information : 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière