Imprimer
Commentaires

Foire aux Vins des Lycées Agro-Viticoles de France

05/12/2015
Chateau Dillon
Blanquefort

 

Les étudiants des BTSA Viticulture-OEnologie et Anabiotec du Lycée Agro-Viticole de Blanquefort, proposent au Château Dillon, en collaboration avec l’équipe organisatrice, la 16ème édition de « Vignobles en foire aux vins du lycée viticole de blanquefort chateau dillonfête », la traditionnelle Foire aux vins des Lycées Agro-Viticoles de France.
 
Sera proposée aux visiteurs, un sélection de plus de 60 vins et de nombreux produits gastronomiques, issus essentiellement des établissements agricoles publics de toutes les régions de France. 
 
Cet événement festif est avant tout un exercice de pédagogie active qui permet aux étudiants de se familiariser avec la vente et le conseil. Ils seront évalués sur leurs prestations technico-commerciales. En participant à cette journée (entrée 5 € verre+dégustation) vous les aiderez à financer leurs voyages d’études, dont un est prévu au Portugal en mars 2016. 

Coût du stand: gratuit. La Foire aux vins des lycées agricoles est ouverte exclusivement aux membres du GIE des lycées viticoles publics. Les vins présentés sont des vins élaborés sur les domaines les lycées agricoles du GIE.
Château Dillon, par exemple, domaine de l'appellation Haut-Médoc, est une exploitation viticole mais aussi le cadre de la formation des étudiants du Lycée Agro-Viticole de Bordeaux-Blanquefort. C'est également un domaine d'application, de recherche et de développement et une unité de production et de commercialisation.

http://www.formagri33.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière