Imprimer
Commentaires

Conférence du millésime 2020: pourquoi les prévisions météo en 2020 ont été très mauvaises ?

04/03/2021 - 10:00
en ligne

La Conférence du Millésime, organisée par Vintage Report en partenariat avec Fruition Sciences, est un événement permettant d’apporter un éclairage aux données collectées et observations réalisées pendant la saison. Elle offre une opportunité parfaite d’échanger sur le millésime passé et d'apprendre pour mieux adapter ses pratiques au nouveau millésime.

Les prévisions en 2020 ont été très mauvaises, souvent non fiables et éloignées de la réalité. Vous avez d'ailleurs été nombreux à nous partager ce retour, et à évoquer les difficultés que cela engendre dans la gestion des maladies et des travaux au vignoble. Avec la participation d'Emmanuel Buisson de Weather Measures, nous allons revenir sur cet épisode et expliquer les raisons de la dégradation de la qualité des prévisions en 2020.

Nous aborderons les principes de la construction d'une prévision, et les éléments à prendre en compte pour améliorer la fiabilité de celle-ci.

Evénement payant, inscription obligatoire. Le billet d'inscription vous donne accès à l’ensemble des conférences du Millésime 2020 ainsi que leurs vidéos

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière