Imprimer
Commentaires

Concours de Bordeaux, vins d'Aquitaine 2016

21/06/2016
Bordeaux

Depuis 1956, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est lorganisé par la Chambre d’Agriculture de la GirondeLe Concours de Bordeaux est ouvert à tous les producteurs d’Aquitaine.concours de bordeaux vins d'aquitaine
Chaque année, plus de 1000 dégustateurs sont réunis pour attribuer plusieurs centaines de médailles. En 2014, 1050 médailles (337 or, 470 argent et 243 bronze) ont été décernées.

La Chambre d’Agriculture de la Gironde, en collaboration avec le Salon d’Agriculture Aquitaine, déploient tout un dispositif de communication pour assurer la promotion des vins médaillés.
Ce plan intègre des relations presse pour une bonne couverture médiatique de l’événement, la participation au Salon de l’Agriculture Aquitaine du 24 mai au 1 juin, le développement du site internet, des actions spécifiques auprès des acheteurs… 
Enfin, la Chambre d’Agriculture de la Gironde, en collaboration avec le Conseil Régional d’Aquitaine et l’AAPrA, organise tous les ans le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine à Wuhan en Chine. Des vins médaillés au Concours de Bordeaux sont soumis à des professionnels chinois qui attribuent alors des Trophées Coup de Cœur. 

Coût: 85 € TTC et à partir de 32,90 € le mille de macarons autocollants
Inscription: du 4 au 29 janvier 2016
Réception des échantillons: Les prélèvements se font directement à la propriété par des agents mandatés par l'organisation du 14 mars au 15 avril 2016
Contact: concours@gironde.chambagri.fr

 

http://www.concours-de-bordeaux.com/

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière