J-C Tissot réélu président du CIVJ

Jean-Charles Tissot est réélu au poste de président du Comité Interprofessionnel des Vins du Jura (CIVJ), pour les deux prochaines années.
 
Il a exercé les fonctions de Président du CIVJ, pour la première fois, de 2009 à 2012. En 2013, il prend la suite de Marie-Christine Tarby et revient avec de nouvelles ambitions. Jean-Charles Tissot est connu pour ses diverses fonctions dans le monde du vin : viticulteur à Montigny les Arsures, coopérateur à la Fruitière d’Arbois, de Président de l’association du DZI qui organisait la fête du Trousseau ou encore de Président de la Percée du Vin Jaune 2007.

 

Avec ce nouveau mandat, Jean-Charles Tissot souhaite continuer trois grandes actions. En premier : conforter la position du vignoble jurassien sur le plan régional voir national. La seconde grande action est d’affirmer le vignoble à l’export. Enfin, le troisième point est de faciliter les implantations, que ce soit de nouveaux vignerons ou des transmissions. Ces implantations participent à développer les surfaces viticoles.
 
Pour rappel, le vignoble du Jura compte 1 900 hectares de vignes et 200 exploitations professionnelles. La région du Jura compte quatre AOC : AOC Arbois, AOC Château-Chalon, AOC L’Etoile et AOC Côtes du Jura mais aussi des appellations produit : Crémant du Jura et Macvin.
 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15