Harmoniser les méthodes de prévention et de lutte

Hier 22 septembre 2014, l’Assemblée des Régions Européennes Viticoles (AREV) et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont réuni à l’Hôtel de Région à Marseille un groupe technique européen sur la Flavescence dorée. En effet, devant la recrudescence et la propagation rapide de cette maladie du vignoble, en France et en Europe, il y a urgence sanitaire et économique à agir contre ce fléau.

La flavescence dorée est une maladie contagieuse du vignoble qui a été identifiée dans plusieurs zones de production viticole en Europe. Considérant que cette maladie constitue un risque majeur pour le maintien de la viticulture européenne, l’AREV a souhaité mettre en œuvre un groupe technique d’échanges pour suivre les démarches de la Commission européenne et endiguer de façon concertée et efficace la maladie. Ce groupe réunit les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Rhénanie-Palatinat (Allemagne), Piémont (Italie), Styrie (Autriche), Luxembourg, l’Association Nationale des Elus du Vin (ANEV) et l’Institut Français de la vigne et du Vin (IFV).

Suite à cette première réunion, l’AREV interpellera la Commission européenne à travers une résolution pour proposer une harmonisation des méthodes de prévention et de lutte face à cette maladie qui menace la pérennité du vignoble européen.
 
 
 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15