Un grand chai de 1000 m² pour le Château Montrose

Au terme d'un chantier de rénovation exceptionnel débuté en 2007 et inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale, le Château Montrose dans le Bordelais dévoile son nouveau visage.

Le programme de rénovation et d’agrandissement de Château Montrose couvre plus de 10 000 m² de bâtiments d’exploitation, de bureaux et de réception.

Le grand chai, destiné à l’élevage constitue la pièce majeure de cet ensemble architectural, alliant techniques de pointe et architecture traditionnelle du XVIIIe siècle . D'une surface 1 000 m² , ce chai accueille en 2014, son premier millésime: Château Montrose 2013.

Le chantier aura duré 7 ans de 2007 à 2013. Cette rénovation répond à 4 quatre enjeux majeurs fixés par les propriétaires Martin et Olivier Bouygues :

  • donner au Château Montrose les meilleurs équipements vitivinicoles, dont un nouveau chai de 1 000 M² et 11 mètres de hauteur, dédié à l'élevage sur mesure de ses grands vins,
  • explorer et mettre en œuvre toutes les opportunités d’économie et de production d’énergie, notamment par le recours à la géothermie et la mise en place de 3 000 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture des bâtiments,
  • respecter l’environnement et réduire de façon significative l’empreinte carbone du domaine,
  • maintenir l'ensemble architectural de Château Montrose dans le style XVIIIe typique de la région bordelaise.

Bouygues Rénovation Privée, experts dans les rénovations haut de gamme et Yves Grémont, architecte des Bâtiments de France, ont conduit ce chantier. La réalisation a été confiée à l'Atelier Bernard Mazières à Bordeaux, spécialiste des rénovations vitivinicoles.

chutier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15