Commentaires
Click-tools de GRV

Un porte-outils pour enjambeur qui vous facilite la tâche

Publié le 27/01/2016 - 15:48

Pour les tracteurs enjambeurs, le constructeur bourguignon GRV a imaginé le Click-tools : un porte-outils pivotant à 180 degrés à accrochage simple et rapide pour les accessoires entre roues : décavaillonneuses, disques, tondeuses, griffes, cuves de traitements...

René Grosjean, gérant et fondateur de la société GRV nous a expliqué son fonctionnement pendant le Sitevi 2015. Toutefois, ne pouvant pas démarrer le tracteur sur le Salon, certaines opérations n'ont pas pu être filmées (vidéo ci-dessus).

Le Click-tools a reçu la médaille d'argent du palmarès de l'innovation du Sitevi 2015.

Éviter les risques pendant l'accrochage des outils

Le constructeur a souhaité répondre à une problématique récurrente sur les tracteurs enjambeurs à 4 roues. En effet, l'accrochage des outils entre roues en partie basse est une tâche délicate, physiquement éprouvante et risquée pour l’opérateur.

L'utilisation d'outils multiples et les passages fréquents génèrent une répétitivité des montages et démontages d'outils lourds et encombrants dans un espace limité (entre les roues) avec des systèmes d’accroche fastidieux et longs à mettre en œuvre.

Un clé d'adaptation pour les autres marques

Grâce à un bras articulé à l’avant du châssis, le porte-outils latéral pivote à l’avant du tracteur pour un dételage et un attelage frontal, puis il revient en position initiale. L'opérateur relève le porte-outil hydrauliquement, le déverrouille et le fait pivoter à 180° sur l'avant du tracteur. Il baisse ensuite le porte-outil hydrauliquement et la perche complète se détache. Il déplace le tracteur vers d'autres outils à attacher et fait l’opération inverse.

Si le système d’attache du porte-outils est pour le moment adapté aux tracteurs enjambeurs de la marque GRV, le constructeur prévoit de concevoir un système d’attache (clé d’adaptation) pour les tracteurs enjambeurs 4 roues d'autres marques sur simple demande du client.

Voir aussi, ci-dessous, la vidéo réalisée par le constructeur avec le changement d'outils en action:

 

Parmi les avantage du Click-tools, on notera :

  • le changement d'un outil en 5 minutes, sans effort, sans outil manuel et sans entrer dans le tracteur ;
  • pas de limitation d’outils ;
  • la perche est changée avec l’outil, les réglages sont donc conservés ;
  • réduction de la pénibilité et gain de productivité.

Prix : 5 000 € la paire de porte-outils + clé d’adaptation au tracteur (hors marque GRV)

Date de disponibilité : immédiate

Contact : GRV - René Grosjean - 03 85 36 98 36 - grvfrance@yahoo.fr - www.grv-production.com

vtlead411-1.png

Retrouvez dans votre Viti n°411 paru en novembre/décembre 2015, l'ensemble du palmarès de l'innovation du Sitevi 2015 avec des informations exclusives.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière