Commentaires
"Wine-toy"

Optiwine, pour une micro-oxygénation du vin

Publié le 11/03/2014 - 15:58

Vous connaissez le terme "sex-toys"? Et bien la filière vitivinicole a aussi son lot d'accessoires: les "wine-toys".

Dans cette courte vidéo, vous découvrirez un "wine-toy" très tendance: Optiwine. Température optimale, timing idéal, l'ouverture d'une bouteille peut aussi être empreinte de rituel. Voici un nouveau rituel dont il faudra prendre l'habitude dorénavant, car il y a un tresor caché dans chaque bouteille et l'accessoire Optiwine s'est donné pour mission de le révéler!
 

Micro-oxygénation

Il existe cependant de nombreux autres accessoires du vin qui vous promettent de reveler tous les aromes d'un vin. Optiwine a choisi la douceur de la micro-oxygénation, et non l'hyper-oxygénation. Pour Michael Paetzold, spécialiste du process œnotechnique et inventeur d'Optiwine:

Les molécules du vin doivent être travaillées en douceur. Elles vivent et meurent avec l'oxygène, il ne faut donc pas les chatouiller trop fort et les faire vivre grâce à un peu d'oxygène.
Optiwine ne crée rien: il révèle, il reveille! Et grâce à ce reveil en douceur, les molécules vivent plus longtemps. Le vin est "au top" pendant au moins 1 ou 2 heures. Optiwine est un facilitateur d'organisation pour présenter ses bouteilles lors d'un repas, une dégustation, etc.

Un accessoire-outil pratique

Pratique, donc! Pour utiliser l'Optiwine, c'est facile: il suffit de choisir le bon embout (plus l'embout est long, plus il concerne les vieux millesimes) et de mettre la bouteille tête en bas le nombre de fois nécessaires : 2 fois pour une demie-bouteille, 3 fois pour une 75cl, 5 fois pour un magnum. Attendre 10 minutes, et c'est prêt!

Optiwine est particulièrement efficace sur les vins avec un élevage en barrique ou présentant un peu de réduction au nez.

Optwine est en vente sur le site Internet: www.optiwine.fr
Prix de vente du coffret grand public: 44 euros TTC
Si vous souhaitez en vendre au caveau, il est possible de bénéficier de prix revendeurs, et de proposer des cadeaux personnalisés.

Connaissez-vous d'autres "wine-toys"? Délations permises dans les commentaires!

Dans la série "pratique", voici d'autres articles à lire dans mon-viti.com:
Transbottle, un porte-bouteille malin
Une solution pratique pour l'égouttage de bidons phyto?

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière