Commentaires
Vin.co

La fiche technique de mon vin est un outil digital

Publié le 01/07/2015 - 14:50

Visualisez: vous êtes entre amis, vous buvez un verre de vin, vous écoutez de la musique. Vous vous demandez qui chante, l'appli Shazam vous le dira. Et au passage, tiens, ce vin vous plaît. Vous flashez le QR code présent sur l'étiquette (grâce à Shazam puisqu'on peut le faire dorénavant) avec votre smartphone. Vous accédez à la fiche technique qui finit de vous convaincre, et, en 1 clic, voilà ce vin dans votre panier sur le site de e-commerce. Vous finalisez la transaction, et bientôt ce vin sera livré à votre porte. Facile, rapide, en mobilité, l'achat de vin n'a jamais été aussi simple!

C'est ce que propose Vin.co (anciennement vincod) aux producteurs de vin pour organiser et partager leurs contenus et leurs informations, en lien avec un site mobile e-commerce. Vin.co regroupe, organise, vos fiches techniques de vin.

Une fiche technique riche d'informations

Le producteur choisit ainsi lui-même ce qu’il souhaite partager avec ses clients particuliers ou professionnels: un contenu riche, technique pour les pro ou simple et ludique pour les consommateurs. Ainsi le vigneron peut enrichir grandement sa contre-étiquette pour immerger l’amateur dans son univers, ou simplement proposer à son importateur des information techniques d'analyse sur ses vins, ou logistiques avec des détails de palettisation, voire une revue de presse.

Une fiche technique qui se partage

Vin.co propose différents formats de partage permettant de tirer partie du multicanal:

  • appli Facebook
  • format pdf
  • en "embed" dans un site Web, ou blog
  • plugin wordpress ou shopify
  • marqueur Google analytics: pour obtenir des statistiques (visites, visiteurs uniques, etc.)
  • le tout en responsive : la mise en forme est adaptée à tous types d'écran: ordinateur, tablette, mobile
  • et synchronisable. Une modification se reporte de partout: plus besoin de recopier les fiches techniques dans 36 appli et sites différents! Par exemple Vin.co a developpé des passerelles avec Vinogusto, ou la route des vins de provence, ou encore la carafe iSommelier (coût supplémentaire à prévoir)

Une fiche technique outil du digital

En résumé, Vin.co est un logiciel de gestion de service de fiches produits. Il permet de gérer ses fiches produits comme on gérerait un catalogue. C'est un outil pour les commerciaux par exemple, disponibles en 13 langues: anglais, allemand, chinois, coréen, espagnol, français, italien, néerlandais, japonais...

À ce jour, 1 400 domaines viticoles utilisent déjà le service vincod proposé par vin.co.

Tarifs : à partir de 5€ par fiche (sans abonnement). Consulter tous les tarifs sur le site Internet de Vin.co. À noter que les 5 premières fiches à la création d'un compte sont gratuites.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière