Commentaires
Merchandising

Comment sont vus mes vins en GD ? Mobeye le sait !

Publié le 17/09/2015 - 17:00

Il était une fois une dame au supermarché, qui arrête son caddie au rayon vin. Elle prend une photo, remplit des champs sur son smartphone, appuie sur le bouton "envoi", puis, elle continue ses courses. Vous ne le savez peut être pas encore, mais vous venez de croiser une mobeye, une des membres de la communauté Mobeye. Et cette personne va se faire rémunérer quelques euros pour cette 'mission' qu'elle vient d'effectuer sur son smartphone.

Mobeye, du côté consommateur

Mobeye est une appli, qui grâce à la collecte de données de toute personnes comme vous et moi en GMS, permet de procurer de l'analyse de données.
 

Mobeye, du côté "pro"

Rapidité, fiabilité et actionnabilité, tels sont les trois maîtres mots de cette appli et de la start-up. Et en effet, avec ses 150 000 "mobeyes", l'information demandée remonte en 78h! La fiabilité des informations est inhérente au smartphone: photo et géolocalisation sont au menu. Mais la plus-value de la start-up spécialiste du "store check crowdsourcé" vient du fait que ces données collectées, elle sait leur donner du sens. Par exemple: Mission? Voir à quel prix sont effectivement distribués vos vins en supermarché, photos à l'appui. Si votre distributeur n'applique pas la politique tarifaire sur laquelle il s'est engagé, vous le saurez très vite... Utile pendant les foires aux vins notamment!

Voici une vidéo explicative des données collectées. Que peut-on en faire avec Mobeye, du point de vue du vigneron/cave coop/négociant qui vend ses vins en GD? Augustin Rudigoz, co-fondateur de la start-up répond en vidéo:

Mobeye et les foires aux vins

Et ça donne quoi en photo et en ce moment, pendant la foire aux vins? 38 mobeyes ont participé dans 38 supermarchés à ce petit sondage rapide, dont voici le résultat!

Disponible en France, Espagne et Benelux (tous types de magasins, sauf cash and carry)  dans l’objectif de permettre aux marques distributeurs et b to c (alimentaire, vestimentaire, de téléphonie entre autres) d’optimiser leurs ventes et de mener des actions correctrices en contrôlant des réalisations ordonnées sur le terrain (relevé de prix, disponibilité ou position du produit dans les linéaires, PLV…), Mobeye permet plutôt des sondages "flash". Car il ne faut pas non plus sur-solliciter la communauté.

Consulter les tarifs.

Pensez-vous que cette appli va révolutionner votre merchandising?

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière