Commentaires
Bouchage avec capsules

Faire bonne impression avec ses échantillons

Publié le 12/02/2014 - 17:53

Vous utilisez des capsules pour le bouchage de vos vins en bouteilles? Et quand vous préparez une petite série, vous ne pouvez utiliser un bouchage premium? Dommage, c'est la première impression sur vos clients qui compte...

Afin de remédier à ce problème, Amcor presentera prochainement un capsulateur spécifique aux capsules à vis Stelvin®Lux et Steluxe. Son nom? Manolux. Encore au stade de protype lors de la prise de cette vidéo lors du Sitevi 2013, Viti vous présente une démonstration de cet outil.

Manolux permet d'accompagner les producteurs dans l'habillage de leurs bouteilles pour des opérations d'échantillonnage de cuvées. Il facilite le capsulage de petites séries avec un bouchage à vis premium. Par petite série, Amcor entend une centaine de bouteilles. Manuel, sans electricité, et écologique, Manolux devrait aider les vignerons à montrer la qualité de de leurs bouchages, même sur des échantillons! En effet, le rendu est soyeux, élégant et moins métallique.

Le lancement du manolux est espéré pour début avril 2014.

Manolux d'Amcor se présente comme un "outil d'aide à la vente" pour les producteurs de vin, pour les aider à mieux présenter leurs vins et à se différencier par la qualité de presentation de la capsule. Qu'en pensez-vous? Vos clients verront-ils la différence? Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

A propos de Stelvin®Lux et Amcor:
Stelvin®Lux est une capsule à la qualité esthétique reconnue: pas de filets extérieurs après capsulage grâce à son insert intérieur, une grande surface d'impression pour permettre la mise en avant de la marque du producteur, une facilité d'ouverture et de refermeture. Un joint, avec un niveau de perméabilité contrôlée, garnit la capsule pour la bonne conservation des vins.
Amcor Flexibles Capsules a trois sites de production (capsules à vis Stelvin® et  capsules de surbouchage) en France: Saint-Seurin-sur-l'Isle (33), Chalon-sur-Saône (71), Mareuil-sur-Ay (51). Vous pouvez les contacter concernant Manolux à l'adresse email suivante: info.capsules@amcor.com.

À lire aussi sur mon-viti:
Enquête bouchons: plus de techniques et de synthétiques

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière