Une campagne pour renforcer l'attractivité des métiers agricoles

Oui, l'agriculture recrute. Mais les Français ne sont que 14 % à le penser, d'après un Sondage Fafsea « L’attractivité des formations agricoles», février 2012 – Opinionway. C'est pour infléchir cette tendance et renforcer l'attractivité des métiers agricoles que la FNSEA vient de lancer une vaste campagne de communication. Pendant un mois, plus de 12 000 affiches 4 x 3 m et abribus, des annonces dans la presse et même des autocollants, relaieront le message :

Les métiers de l'agriculture. Ils font tourner la terre.

Sous ce slogan, le syndicat décline un message dynamique, apportant la preuve que l'agriculture contribue à la croissance, à la compétitivité et au rayonnement de la France et de l'Europe. Les images "clins d'œil" accrochent et dédramatisent le texte.

Les visuels se déclinent selon les principales productions agricoles : vin, lait, céréales, bovins viande, fruits et légumes. Si le lait est "bon pour la croissance", et les céréales "bonnes pour le transit" (le commerce extérieur), la viticulture, quant à elle, contribue à la renommée du patrimoine culturel et gastronomique français. 

 
Pour voir et télécharger tous les visuels de cette campagne, n'hésitez pas à consulter le site officiel des métiers de l'agriculture
 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15