La collecte des emballages vides de produits œnologiques et d’hygiène de cave progresse

La mise en place d’une filière nationale de collecte des EVPOH, emballages vides de produits œnologiques et d’hygiène de cave, en partenariat avec Adivalor est toujours à l’étude.
Deux régions “pilote” se sont lancées sur cette thématique depuis déjà quelques années : la Champagne en 2008 et le Bordelais en 2010.

Selon le CIVC, le comité interprofessionnel des vins de Champagne, le taux de collecte des EVPOH en Champagne a doublé en quatre ans et a atteint, lors de la campagne 2011-2012, près de 43% des quantités d’emballage mis sur le marché par les partenaires de l’opération, dont les distributeurs ApproChampagne, CSGV, Cohésis Distribution, Soufflet Vigne, et Stahl.

En dehors de ces zones pilotes, il faut noter la collecte en 2012 par Soufflet vigne de 1,2 tonne dans le Vaucluse en réponse aux demandes de ses clients.

Pour 2013, de nouvelles actions se mettent en place en région. La coopérative Bourgogne du Sud va élargir son périmètre de collecte des déchets de l’agrofourniture qui concernera désormais les EVPOH.

A propos de recyclage:
- Article mon-viti : Une solution pratique pour l’égouttage de bidons phyto ?
 

Œnologie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15