Brive Tonneliers lance une barrique patrimoine durable

En cette semaine du développement durable, Brive Tonneliers et la Fondation du patrimoine en Limousin ont signé une convention nationale de mécénat d'entreprise. Dans ce cadre, la tonnellerie a donné naissance à une barrique sans emballage, qui sera expédiée en circuit court pour limiter l'empreinte carbone. Il s'agit de la "barrique patrimoine durable".

À chaque fois que l'entreprise en commercialisera une, elle reversera 5 € à la Fondation. L'argent ainsi recolté sera destiné à soutenir deux projets : la chapelle Saint-Libéral de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, et l'église collégiale de Saint-Émilion, en Gironde. La somme collectée sera remise chaque année à la Fondation en avant-première des Journées européennes du patrimoine.

Ce fût est proposé sur l'ensemble des marques de la gamme Brive Tonneliers, à savoir Marc Kennel, Treuil et Alain Fouquet ; aux vignerons français et européens.

Pour Brive Tonneliers, cette action rentre dans sa démarche globale de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), engagée depuis plusieurs années. Elle fait suite à l'ouverture de la tonnellerie en 2012, lors des Journées européennes du patrimoine, et fait écho au métier de maître-tonnelier, "un inestimable patrimoine matériel et immatériel".

Pour aller plus loin :

Œnologie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15