Le volume de la vendange 2022 en Europe est en baisse

C'est l'heure du bilan! Selon le Copa-Cogeca, structure représentative des coopératives dans l'Union européenne, le volume de la vendange 2022 est en hausse de 2% par rapport à 2021 mais reste néanmois inférieur à la moyenne quinquennale des pays européens producteurs de raisins de cuve réunis. 

La France et l'Espagne sont effectivement en-deça de leurs niveaux moyens de production. L'Italie, premier pays producteur de l'Union et au monde, est légèrement au dessus de sa référence.  

Bilan de récolte sur la vendange 2022 en Europe

Le président de la Copa-Cogeca a profité de cette annonce pour faire un point sur la politique européenne. 

Nous sommes inquiets pour l'avenir de la production viti-vinicole européenne. Depuis 8 mois, les coûts de production atteignent des niveaux sans précédents. Le pouvoir d'achat des familles de l'UE baisse et le cela se ressent sur la consommation de vin qui n'est pas un produit de première nécessité. Les incertitudes économiques pèsent aussi sur le grand export.Nous demandons des mesures à court terme pour réduire le coût de l'énergie pour nos entreprises. 

Malgré les difficultés le Copa-Cogeca ne demande pas, comme certains le souhaiteraient en France, des aides pour financer l'arrachage ou la distillation de crise. 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15