Crémant de Bourgogne : +20% de volumes vendus par rapport à 2020

L’AOP Crémant de Bourgogne a démarré cette année ses premières vendanges à partir du 15 août sur les terroirs du Beaujolais et Mâconnais, puis plus généralement autour du 22 août pour la grande majorité des opérateurs. Le fort ensoleillement du printemps/été 2022 a permis un état sanitaire « irréprochable », avec une qualité de raisins au rendez-vous, une vendange saine et une charge surpied plutôt bonne, indique l’UPEBC (Union des producteurs élaborateurs de crémant de Bourgogne).

L’appellation Crémant de Bourgogne annonce une progression record de ses ventes. En effet, 2021 marque une année historique avec 23,3 K de bouteilles de Crémant de Bourgogne vendues (+20,4% par rapport à 2020 et +9,1% de plus par rapport à 2019). À l’export, la croissance est de +15,3% en volume et +28,8 % en valeur sur les 12 mois lissés. Au premier rang des pays importateurs les USA, suivi des pays scandinaves (Suède, Norvège et Danemark) et de l’Allemagne. L’appellation observe aussi une hausse du nombre de cols vendus en Suède, au Japon et en Italie, avec près de 400 000 bouteilles vendues dans un pays très largement acquis au Prosecco.

En France, dans un contexte difficile pour le marché des AOP en GD, le Crémant de Bourgogne réussit à tirer son épingle du jeu et maintient son engouement auprès des consommateurs, indique l’UPEBC, qui constate une bonne stabilité du nombre de références avec 5,2 bouteilles en hypermarchés, et 3 en supermarché.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15