Grêle en Dordogne , Gironde, Gers...

Suite aux orages de grêle qui se sont abattus dans le sud du département dans la nuit du 1er au 2 juin 2022, la Chambre d’agriculture de Dordogne met en place un numéro spécial afin de recenser les dégâts pour constituer un dossier de demande d’aide auprès du Ministère de l’agriculture. L’objectif est d’évaluer précisément le sinistre, chiffres à l’app

ui, pour mobiliser les pouvoirs publics. Cette opération est réalisée conjointement avec la Chambre d’agriculture de Gironde.

Les agriculteurs touchés par des dégâts que ce soit sur les cultures, les bâtiments, les matériels et d’éventuels problèmes de main d’oeuvre sont invités à contacter la cellule de crise pour le signaler. Le numéro de la cellule de crise est le suivant : 05 53 63 56 50.

De plus, suite à ces violentes intempéries, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, s'est rendu lundi 6 juin à Saint-Quentin de Caplong (Gironde) puis à Castelnau d’Auzan (Gers) auprès de viticulteurs durement touchés aussi par ces épisodes. 
Les dégâts sont très hétérogènes et parfois très importants. Il semblerait que 5000 ha soient très impactés. 

A noter qu'il a aussi grêlé en Espagne récemment, affectant environ 3 000 hectares de vignobles dans la province de Valence, des dommages qui s'ajoutent à ceux causés par la pluie et le froid de mars et avril.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15