Risque de sécheresse fort pour les vignobles provençaux, rhodaniens, charentais et ligériens
Possible, probable, très probable : ce sont les indicateurs de niveau de la carte des risques de sécheresse sur le territoire national à l’été prochain, publiée par le ministère de Transition écologique le 18 mai 2022.
Les territoires viticoles possiblement les plus impactés seront les vignobles provençaux, rhodaniens, charentais et ligériens.
Concrètement, les nappes phréatiques accusent à ce stade des niveaux de baisse significatifs qui se traduiront à l’été par des niveaux de baisses marqués.
Il a en effet peu plu cet automne et cet hiver 2021, saisons qui habituellement réalimentent les nappes phréatiques, explique le ministère.
La cartographie publiée ce jour est une projection d’ici à la fin de l’été des territoires avec risques de sécheresse hydrologique.
Elle montre que l’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire. Il convient toutefois de rester vigilant quant à l’utilisation de ces résultats. Ils donnent des indications par rapport à la normale et aux situations habituellement rencontrées.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.