Enquête : Les ventes de vins rosés en Allemagne augmentent

Les vins rosés allemands jouissent d'une grande popularité non seulement en Allemagne, où ils détenaient une part de marché stable de 12% des achats de vin l'année dernière, mais aussi dans le monde entier.
Une enquête menée par l'Institut allemand du vin (DWI) auprès de ses agences internationales Wines of Germany a montré que les ventes de vins rosés allemands ont connu une évolution extrêmement positive sur de nombreux marchés d'exportation importants ces dernières années.
 
Par exemple, les ventes de vin rosé allemands aux États-Unis, la destination d'exportation la plus importante pour les vins allemands, ont commencé à un niveau faible puis ont augmenté d'environ 118 % entre 2015 et 2020. On observe également une nette tendance à l'augmentation de la qualité des vins rosés. Comme en Allemagne, les rosés aux États-Unis ne sont plus perçus uniquement comme des vins d'été, mais sont de plus en plus consommés tout au long de l'année.
 
En Grande-Bretagne, les ventes de vins rosés allemands ont augmenté de 22% l'année dernière, selon la Wine and Spirit Trade Association (WSTA).

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15