700 000 euros levés pour Les Grappes

Le site internet Les Grappes vient d’annoncer une levée de fonds de 700 000 euros, notamment auprès de Fabrice Berger Duquene (Webedia), Albert Malaquin (Rue du Commerce), Arnaud de Lacoste (Acticall), Olivier Bernasson et Pierre Ourliac (Pecheur.com) et Renaud Guillerm (Vide Dressing). Lancé en septembre 2014 par Loïc Tanguy , la start-up d'achat direct aux artisans-vignerons affiche l'ambition de devenir un pilier de la Winetech française, selon le communiqué. Pour sa première année, le site annonce une communauté de plus de 2000 utilisateurs et de 70 artisans-vignerons triés sur le volet.

Avec la levée de fonds, nous entrons dans une phase de forte accélération et de déploiement à grande échelle. Notre objectif est de devenir la référence pour l'achat de vin en ligne et en direct, d'abord en France puis chez nos voisins européens, en commençant par l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique, indique Loïc Tanguy, fondateur du site Les Grappes

Les Grappes agit comme une place de marché et se rémunère via une commission constante et transparente de 20 % sur le prix de chaque bouteille. Loïc Tanguy, y voit un modèle d'avenir :

D'un côté, beaucoup d'excellents vignerons restent méconnus parce qu'ils sont peu ou mal distribués. De l'autre, un nombre croissant de français préfèrent acheter en direct, pour savoir d'où vient le produit, comment il est fait, payer le "prix juste" au producteur ou tout simplement parce qu'ils ne font plus confiance au marketing des grandes surfaces.

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15