Concours international du gamay 2016
Le concours International du Gamay est organisé par Inter Beaujolais (Interprofession des vins du Beaujolais) et Armonia (organisateur de concours Internationaux).
Ce concours s'adresse à l'ensemble des producteurs du monde dont les vins sont élaborés à partir de gamay (minimum à 85%). En 2015, 600 vins avaient été présentés et le meilleur Gamay du monde était la cuvée Antica Vieilles Vignes du domaine de Prapin, AOP Coteaux du Lyonnais.
Chaque année, 130 dégustateurs, composés d'experts et de professionnels du vin, jugent plus de 600 échantillons. La grille de notation utilisée par les jurys est sur une échelle de 100. Elle a été réalisée spécialement pour le cépage Gamay et en tenant compte de la grille créée par l’OIV. Elle prend en compte les 4 critères essentiels : vue, odorat, goût, aspect général.
Coût : 37.50€ HT / échantillon et médailles à partir de 14€HT du
Inscription : ouverture le 9 novembre – clôture le 24 décembre
Envoi des échantillons : jusqu’au 24/12 ou 31/12 selon modalités d’inscription
Info : http://www.concoursgamay.com/espace/login.php
http://www.concoursgamay.com
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.