Corbeyran, scénariste de BD, auteur de la série Châteaux Bordeaux

L'Agence Fleurie nous propose de découvrir le portrait de Corbeyran, scénariste de BD, auteur de la série Châteaux Bordeaux.

 

Un médium extrêmement ouvert

Corbeyran rencontre le succès en 1997 avec la publication du Chant des Stryges. C’est cette série qui va lui permettre de vivre de sa plume. Le titre profite de la popularité croissante des livres à bulles. « Les robinets s’ouvrent » permettant à cet auteur prolifique de s’exprimer à un rythme qu’il décrit comme ayant « un petit côté anormal ».

La BD est capable de parler de tout car elle est accessible

L’univers de la BD évolue, aborde des thèmes qui jusqu’alors lui étaient tout à fait étrangers. Une inclinaison naturelle puisque « la bande dessinée est un médium extrêmement ouvert, capable de parler de tout. » Parce qu’elle est accessible, « tu peux rêver de faire de la BD, il te suffit d’une feuille… » En cela, la différence avec le monde du cinéma ou de la musique est grande.

 

Un changement de vie

« Toi qui habites Bordeaux, tu dois bien t’y connaître en vin », lui lance en 2007 Jacques Glénat. « Mis à part le fait d’en avaler pas mal », Corbeyran ignore tout de ce monde. À la faveur des recommandations, « les portes s’ouvrent plutôt facilement, les rencontres se multiplient pendant trois ans avant de se lancer dans la rédaction. Pour Châteaux Bordeaux, la “bonne idée” a été de choisir comme héroïne un personnage aussi incompétent que moi, plutôt que des connaisseurs. » 

Un sujet extraordinaire qui change radicalement la vie de son auteur!

L’histoire d’Alexandra Baudricourt, jeune héritière qui décide envers et contre tout de sauver la propriété dont elle vient d’hériter se poursuit sur 9 tomes. Une seconde saison est en cours. Au-delà du succès de la série, le vin se révèle comme « un sujet extraordinaire » qui change radicalement la vie de son auteur !  L’auteur et ancien néophyte s'est transformé. Découvrir le vin, connaître les savoir-faire lui ont permis d’apprendre à apprécier. Avec le vin, que ce soit à la vigne, au chai ou verre en main, comme dans les bulles de BD, le partage est là, la matière ne manque jamais...

 

► Lire l'article complet

Vie de l'entreprise

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15