Les panneaux contre l'alcool au volant retirés

Installés depuis mi-juillet en Loire Atlantique, une quinzaine de panneaux routiers représentaient un verre de vin sur fond gris au-dessus d'une voiture effectuant une sortie de route. Des vignerons se sont manifestés pour faire retirer les panneaux, les jugeant stigmatisant pour la consommation de vin. Les panneaux, qui n’avaient pas tous été installés, vont donc être modifies par le conseil départemental de Loire Atlantique, indique l'Hebdo de Sèvre-et-Maine

Claude Chabot, porte-parole de la Ligue contre la violence routière de Loire-Atlantique, a regretté auprès de l’AFP une «grave erreur». «Les viticulteurs se sont offusqués d’un panneau de prévention qui n’attaque personne, à part l’abus d’alcool», a-t-il estimé. «Le conseil départemental avait eu une très bonne idée. Ce sont des élus qui mènent la barque sécurité routière de manière tout à fait correcte, c’est étonnant qu’ils aient réagi comme ça», a-t-il ajouté.

La campagne de prévention du département, d’un coût total de 59 000 euros, comprenait également des spots radio et 30 panneaux centrés sur les excès de vitesse et l’envoi de SMS au volant.

Le panneau dénoncé par les vignerons en Loire-Atlantique. (©Fédération des vins de Nantes)

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15