Une bactérie pour les FML séquentielles des vins rouges en barrique

Oenobrands vient de sortir une nouvelle bactérie, Anchor Solo Select, qui complète la gamme des bactéries Anchor et se différencie de Duet Arom et Duet Soft, positionnées en co-inoculation stricte, par son utilisation en FML séquentielle.

Anchor Solo Select est une souche de bactérie Oenococcus oeni, sélectionnée en 2008 en Australie par l’AWRI, partenaire d’Oenobrands. Deux années de tests

en caves en Allemagne, Italie, Australie et en France ont permis de positionner Anchor Solo Select sur un process de production de vins rouges, où la FML est réalisée en barriques. Les vins obtenus sont décrits avec des arômes empyreumatiques et épicés ; la bouche est structurée et souple, souligne Oenobrands. La bactérie peut s’utiliser sur un vin à pH est > 3.2, à teneur en alcool ≤ 16% et en présence de maximum 50 mg / L de SO2 total.

Autre nouveauté : la souche P21, dernière-née de la gamme Fermivin. Cette Saccharomyces cerevisiae sélectionnée par l’IFV de Beaune est compatible avec la production biologique. Fermivin P21 se distingue par sa capacité à produire beaucoup d’esters éthyliques, des molécules aromatiques stables dans le temps qui permettent donc la préservation du fruité, souligne Oenobrands.

Œnologie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15