Biocontrôle : hausse de 8,5% de CA en 2019

D’après les résultats du « Baromètre IBMA France du Biocontrôle » : le biocontrôle poursuit sa progression en 2019 avec une hausse de 8,5 % du chiffre d’affaires en France par rapport à 2018, à 217 M€. Les solutions de biocontrôle représentent ainsi près de 11 % du marché de la protection des plantes. Sixième hausse annuelle consécutive des ventes de solutions de biocontrôle en France depuis la première publication du baromètre d’IBMA France, « cette nouvelle progression confirme l’installation durable du biocontrôle au cœur des itinéraires techniques pour la protection des végétaux » souligne Céline Barthet, Présidente d’IBMA France.

L’association IBMA France a l’ambition de passer le cap des 30 % du marché de la protection des plantes à horizon 2030, avec des solutions de biocontrôle à modes d’actions complémentaires pour la majorité des usages.

Pour maintenir ce dynamisme, « il faut que les produits de biocontrôle soient exemptés des mesures relatives à la séparation du conseil et de la vente » précise Céline Barthet.

 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15